Nom du blog :
terredegaucheambazac
Description du blog :
Faire de la politique autrement
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
09.03.2011
Dernière mise à jour :
26.01.2015
>> Toutes les rubriques <<
· Humour politique (8)
· Développement durable (14)
· Actualités locales (58)
· Actualités nationales et européennes (57)
· Transports (35)
· Culture (19)
· Vidéos et Photos (40)
· Agenda citoyen (33)
· Education (16)
· Santé et Solidarité (14)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or terredegaucheambazac
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Un désherbant cancérigène dans vos jardins: le Roundup
· Sortie du film "Nos enfants nous accuseront"
· La pensée du jour.
· un lien effrayant ?
· Compte rendu du 21 septembre 2011 à la Mairie d'AMBAZAC
· Ambazac Savate Boxe Française
· Fermes bio ouvertes pour le Printemps Bio
· Un résumé exhaustif de cette élection.
· Conseil municipal de Limoges du 6 octobre 2011
· Fallait pas commencer!
· Réponse de Limoges Métropole aux usagers des transports
· Réunion publique Ambazac Terre de Gauche du 18 mars
· Communiqué de l'association "Roule ma frite 87"
· Bulletin du Comité de canton d'AMBAZAC Terre de Gauche
· Emission FR3 Elections Municipales Ambazac
argent article front de gauche vie actualité pcf nuit
Derniers commentairesyou have an incredibly nice layout for your blog, i want it to utilize on my site also . kdgkdbaegfdaeg fe
Par Smithd31, le 22.10.2014
i do believe all of the ideas you've offered for your post. they are really convincing and will definitely wor
Par Smithb442, le 22.10.2014
comment sa se passe dans votre club de boxe au debut car moi je voudrais bien m'inscrire mais j'ai peur car je
Par demarty, le 03.08.2014
oui, cet article est très déplacé!!htt p://terredegau cheambazac.cen terblog.net
Par terredegaucheambaz, le 06.07.2014
je viens de tomber sur ce commentaire, comment dire, bête, haineux, qui grandit, soyons-en sûrs, son auteur. m
Par Anonyme, le 15.04.2014
La vie politique municipale n’a pas été un long fleuve tranquille depuis quatre ans. Et, déjà, les regards se tournent vers 2014 et les prochaines élections.
Les grandes man'uvres sont engagées
Le mandat qui entre dans sa dernière ligne droite a déjà été riche en mouvements au sein du conseil municipal de Limoges. Hormis la disparition tragique du leader du MoDem, Jean-Jacques Bélézy, en juin 2011, l'assemblée communale a enregistré la démission, en décembre 2011, du premier adjoint au maire, Monique Boulestin, battue quelques jours plus tôt lors de la primaire pour les législatives par Catherine Beaubatie, finalement élue députée en juin dernier.
Deux des trois députés de la Haute-Vienne siègent donc au conseil municipal où l'opposition n'a pas été en reste, avec le remplacement de Laure Labarde par Rémi Viroulaud et la constitution, récente, d'un groupe centriste, composé des élus du Nouveau Centre et de celle du MoDem, Nadine Rivet, Philip Gaffet, d'abord installé dans le siège laissé vacant par Jean-Jacques Bélézy, ayant rejoint le Parti des radicaux de gauche (PRG) dont Monique Boulestin a pris les rênes de la Fédération départementale récemment réactivée. Ajoutons à cela le fait qu'un parti a changé trois fois de nom en cours de mandat : la LCR, qui a fait son entrée au conseil municipal en 2008 (deux élus) à la faveur de la réélection d'Alain Rodet au premier tour, est en effet devenue le NPA en 2009, avant une scission, l'an passé, qui a débouché sur la naissance de la Gauche anticapitaliste.
Contexte nationalLa gauche ayant remporté successivement, depuis les dernières municipales, les régionales, les cantonales, les sénatoriales, la présidentielle et les législatives, le contexte politique national, soutenu par une actualité brûlante, influera forcément sur la constitution de listes autonomes ou de rassemblement. S'il ne fait quasiment plus de doute que le maire socialiste sortant, Alain Rodet, sera candidat à sa propre réélection – la question du cumul des mandats restant en suspens – l'éventualité d'une liste de rassemblement avec les communistes est subordonnée aux conclusions d'un conseil national du PCF prévu fin mai. « Il faut partir du bilan, estime Francis Dauliac, secrétaire départemental et conseiller municipal de Limoges. Et il est plutôt bon, ajoute-t-il. De toute façon, ce sont les militants qui trancheront entre les différentes hypothèses. » La Gauche anticapitaliste souhaite, elle, sinon une liste avec le Front de Gauche, au moins une liste avec le Parti de Gauche.
Du côté des écologistes, Didier Tescher, secrétaire régional, affirmait, le 17 mars dernier, lors de la visite à Limoges de son nouveau secrétaire national, Pascal Durand, qu'il « souhaite des listes autonomes à Brive et à Limoges », même s'il souligne que ce sont, là encore, les militants qui trancheront. Le Front National, fort de ses scores, l'an passé, à la présidentielle et aux législatives où il devançait le Front de Gauche dans les trois circonscriptions du département, a déjà annoncé qu'il présentera une liste à Limoges. Le cas échéant, les cartes du jeu politique seraient rebattues, certains se plaisant même à envisager, dans ces conditions, l'éventualité d'un second tour. Une première pour Alain Rodet que Marie-Pierre Berry (Nouveau Centre) appelle de ses v'ux les plus ardents, quand, certains, à l'UMP, espèrent précisément que les centristes constitueront une liste, afin d'élargir, disent-ils, la base de l'électorat de droite.
Monique Boulestin pour des primaires à gauche
L'UMP, justement, se cherche une tête de liste – plusieurs candidats étant, dit-on, sur les rangs, dont le Dr Roger-Émile Lombertie, souvent cité – mais Camille Geutier, leader historique du groupe d'opposition de droite, fait durer le suspense, réservant sa réponse « avant l'été ».
Enfin, Monique Boulestin, ex-première adjoint, confirme qu'elle ne sera pas candidate, « sauf dans le cas de primaires à gauche, comme il en sera organisé dans beaucoup de grandes villes et que j'appelle de mes voeux. Toutefois, ajoute l'ancienne députée, j'insiste sur le fait qu'il n'est pas nécessaire d'être élu(e) pour affirmer son engagement public auprès de nos concitoyens ».
Marcel Oudot
Le bilan est bon affirme Francis Dauliac ? Mais Alain Rodet et la majorité du conseil municipal sont les plus chauds partisans de la LGV qui coûtera cette année 1 millions d'euros, que seuls les élus de la gauche anticapitaliste dénonce depuis le début... . Ceux sont a minima 50 millions d'euros qui seront dépensés pour le projet démesuré de grand Stade (20 000 places) annoncé pourtant comme une simple rénovation, Le bassin aqua récréatif coutera à toute l'agglo au moins 60 millions d'euros il sera géré par une délégation de service public à une société privée (Vert marine),; la multinationale Véolia réalise du bénéfice sur la collecte et l'incinération des ordures ménagères, la société Néré elle gère notre patinoire, Vinci les parking, Delkia tout le chauffage urbain, et maintenant Suez s'occupe même de ramasser les textiles usagés...... Et oui c'est il reste la gestion performante de l'eau et l'assainissement, le tri sélectif, les tarifs des spectacles culturels, la programmation des centres culturels,l'opéra théâtre, ...mais heureusement. Mais lorsque veut inscrire son action dans une remise en cause du libéralisme on Ne naisse pas des multinationales faire du profit avec les infrastructures et les impots des citoyens, on ne vote pas les crdéit pour la LGV : les études, le droit d'entrée dans la ligne Tours Bordeaux qui fera les riches heures de Vnci etc....Merci d'avoir publié cet article Daniel qui espère trouver parmi les lecteurs de ce blog des partisans d'une liste indépendante du Front de gauche aux élections municipales à Limoges.